Protégé : Le petit monde de Saint-Marceau / n°52
Mot de passe protégé
Pour voir ce poste protégé, tapez le mot de passe ci-dessous:
Pour voir ce poste protégé, tapez le mot de passe ci-dessous:
Pour voir ce poste protégé, tapez le mot de passe ci-dessous:
Gédéon est allé à la montagne puis à la mer. Nous avons regardé ses photos puis nous en avons fait des tableaux.
Pour faire les montagnes sous la neige, nous avons tamponné la feuille bleue avec une éponge. Nous n’avons pas débordé car nous avions un pochoir en forme de montagnes. Dans un second temps, nous avons peint une feuille cartonnée blanche en vert. Puis Catherine l’a découpée en triangle pour faire les sapins. Nous les avons collés sur les montagnes, et ensuite nous avons collé Gédéon qui fait du ski. Et enfin, nous avons fait de la neige avec des tampons.
Pour faire la mer et ses vagues, nous avons peint une feuille avec du bleu et du vert. Nous avions les rouleaux pour ne pas trop déborder. Une fois sec, avec l’aide de Catherine, nous avons déchiré la feuille pour faire des vagues. C’était très drôle, car d’habitude nous n’avons pas le droit de déchirer nos peintures. Puis nous avons colorié deux bateaux avec de la craie grasse, que nous avons collés dans les vagues avec Gédéon à l’intérieur.
Pour voir ce poste protégé, tapez le mot de passe ci-dessous:
La semaine sportive à l’île Charlemagne, c’était il y a un mois et demi déjà ! Et le temps n’était pas aussi clément qu’aujourd’hui… Mais que de bons souvenirs !
Extraits du journal de Rose
2 e jour… Après avoir pique-niqué, nous nous sommes rendus au bord du lac. Le vent s’était levé, nous allions pouvoir nous servir de la voile. Effectivement, après quelques tentatives, on a réussi à utiliser le vent pour faire avancer notre bateau ! Nous filions à grande vitesse sur l’eau ! Trois bateaux étaient amarrés au milieu du lac ; nous devions, sans l’aide des pagaies, juste avec la voile, faire le tour de chacun. Puis la pluie s’est mise à tomber.
L’excitation nous a gagnés et il y avait de quoi ! Le vent soufflait et des vagues se formaient, surtout après le passage du bateau à moteur ; de grosses vagues !!! Nous sommes hâtivement retournés sur la plage. Puis, la majeure partie des élèves a piqué un sprint en direction des bâtiments. Une fois nos gilets enlevés, on est allés à l’intérieur se réchauffer et enfiler des habits secs !
Jeudi… Même les fans de grasse matinée étaient pressés d’aller à l’école ! quoique… le temps a quelque peu réfréné leur enthousiasme. Il faisait humide, le vent soufflait fort et la pluie tombait à verse ! Malgré cela, nous sommes tout de même montés dans le bus pour nous rendre à l’île Charlemagne.
Le matin, après avoir souhaité un très bon anniversaire à Alvaro, au plus grand plaisir de Cyril qui, dans le dos de son collègue, avait tout manigancé, nous avons fait du vélo. Cyril nous a emmenés hors des limites de l’île…