Le lundi 28 mars, nous avons assisté, au théâtre Gérard Philippe, au spectacle « Gigambitus » qui raconte la rencontre entre une contrebasse et un ukulélé. En musique, l’ambitus est l’étendue d’une mélodie, d’une voix, d’un instrument entre la note la plus grave et la note la plus haute. Là, il s’agit de l’espace entre la note la plus grave de la contrebasse et la note la plus aigüe de l’ukulélé.
La représentation était géniale. La contrebasse était énorme et produisait une musique forte tandis que l’ukulélé, beaucoup plus petit était beaucoup moins fort. Nous avons beaucoup aimé le duo entre ces deux instruments car ce sont deux instruments très différents, mais quand ils jouaient ensemble cela donnait un très joli son. En plus c’était drôle et amusant car les musiciens se disputaient tout le temps, ils se sont même bagarrés. Il y avait de l’action et de l’humour et nous avons beaucoup ri. Nous avons également bien aimé quand les musiciens ont échangé leur instrument. La musique était entraînante, il y avait du rythme. Ils ont joué des airs connus et d’autres moins connus.
Le seul point négatif a été l’attente avant le début du spectacle. Certains d’entre nous n’ont pas aimé lorsque d’autres écoles ont crié et n’ont pas apprécié que beaucoup d’enfants tapent dans les mains.
Nous avons vraiment passé un très bon moment.